Sa survie tient du miracle. Liam, une chienne croisée boxer et staff, a subi un véritable cauchemar. Son maître, qui souhaitait « se débarrasser d’elle », l’aurait effectivement entraînée dans un bois pour la frapper à coups de hache, dans un quartier toulousain (6/8/2022).
Des coups sur « le museau, au niveau du crâne et sur le corps »
« Il souhaitait apparemment l’abandonner car elle aurait mordu un autre chien, explique à 30millionsdamis.fr Céline Gardel, présidente de l’association « Les 4 Pattounes » qui a secouru Liam. C’est alors qu’il a tenté de la tuer avec une hache. Il l’a frappée à plusieurs reprises avant de la laisser pour morte ». L’animal a reçu des coups au « museau, au niveau du crâne et sur le corps ».
La chienne a heureusement pu se relever pour aller se réfugier dans une écurie où elle a pu être récupérée. Immédiatement transportée dans la clinique vétérinaire la plus proche, Liam a été opérée avec succès. « Elle a vécu un calvaire, soupire Céline. Elle se remet doucement auprès d’une famille d’accueil. »
Alors qu’une enquête était en cours, les gendarmes se sont rendus au domicile de l’agresseur présumé pour « l’interpeller » mais il a été retrouvé mort, selon les informations de la Dépêche du Midi (10/8/2022).